En Grève jeudi 5 décembre

Ecole maternelle Les Petits Lutins: 4 enseignants seront en grève jeudi 5 décembre 2019, les classes concernées sont: PS, PS/MS, MS/GS, MS/GS.
Ecole élémentaire Les Trois Chênes: 8 enseignants seront en grève jeudi 5 décembre 2019, les classes concernées sont: 
CPA, CE1A, CE1B, CE2A, CE2B, CM1, CM1/CM2C et CM1/CM2D.

Lorsque les enseignants déclarés grévistes représentent moins de 25% des enseignants de l’école, l’Education Nationale doit organiser l’accueil des enfants avec les enseignants non grévistes .  Si plus de 25% les services municipaux pourront mettre en place un service minimum.

Etant donné que le personnel de mairie sera également en grève jeudi 5 décembre le service minimum ne pourra pas être mis en place.
Il est demandé aux parents de prendre leurs dispositions pour les enfants dont les enseignants seront en grève car ils ne seront pas accueillis à l’école, ni à la cantine, ni à l’ALAE/CLAE . Pour les autres élèves l’accueil ALAE/CLAE et cantine sera maintenu dès 7h30.

Communiqué de presse de la FCPE: https://fcpe31880.fr/communique-de-presse-fcpe/

Le service minimum a été institué dans la loi en 2008. Lorsque plus de 25% des enseignants se mettent en grève, il s’active, obligeant les mairies à déployer du personnel afin d’assurer la garde des enfants. Mais « il peut y avoir des communes où les agents sont majoritairement en grève, et dans ce cas-là on ne peut pas prévoir d’accueil », a rappelé le secrétaire d’État ». Impossible également de donner des chiffres et des tendances ce mardi. « On attend les remontées des déclarations de grève. » Ce que Gabriel Attal secrétaire d’État en charge de la jeunesse anticipe en revanche, c’est que « les collèges et les lycées devraient être très peu impactés ». « Pour le premier degré, on verra », balaie-t-il. Source: Europe 1.

En savoir plus sur cette mobilisation nationale contre la réforme des retraites: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/02/reforme-des-retraites-48-questions-pour-comprendre-le-debat_6021344_4355770.html