Elémentaire

Ecole élémentaire Les Trois Chênes

Projet d’école 2018-2022: « Sourire à l’autre, s’ouvrir aux autres»


Le Projet d’école s’articule autour de 3 axes, chacun composé de plusieurs fiches actions déclinables sur une ou plusieurs années.


Axe 1 : continuité des enseignements pour faciliter la réussite des élèves
Quatre fiches actions sur les liaisons intercycles, les liaisons GS/CP, CM2/6e, le lien dispositif ULIS et classes d’inclusions.


Axe 2 : le bien-être et la solidarité à l’école pour rendre les élèves acteurs dans des projets
Trois fiches actions sur les échanges autour de la lecture plaisir CP/CM2, projet solidaire, questionnaire bien-être pour noter les améliorations et les points à retravailler. Le questionnaire réalisé en fin d’année dernière a révélé moins d’insultes, moins de bagarres et plus de sécurité ressentis par les élèves. La surveillance des récréations est faite par plusieurs enseignants qui se trouvent aux endroits stratégiques de la cour (préau et toilettes, garage à vélos, petit bois).

Axe 3 : consolider les apprentissages fondamentaux en français et mathématiques pour améliorer la compréhension en lecture et résolution de problèmes
Quatre fiches actions sur l’oral et les TICE au service des exposés, les inférences, des défis et rallyes mathématiques.Cette année, plusieurs fiches actions seront travaillées, pas toutes.