Evaluations nationales CP/CE1

le jeudi 7 novembre 2019 à la Maison de Quartier, les parents d’élèves de GS, de CP et CE1 étaient conviés entre 16h et 18h à une permanence d’information sur le sujet des évaluations nationales de CP et CE1.
Pour la deuxième année de mise en place, cette réunion était l’occasion de partager autour de nombreux points comme la spécificité de ces évaluations parmi les évaluations nationales et internationales, les modalités de passage, le traitement et l’exploitation des résultats. Dans une perspective plus large, des questions étaient au sommaire : quelle est la place des évaluations dans les autres pays ? qu’est-ce que le modèle de réponse à l’intervention sous-jacent et les impacts sur les apprentissages ? quelle est l’histoire des évaluations en France ? L’occasion était également de pouvoir échanger sur le ressenti des élèves et des parents.
Une séance de rattrapage pourra être programmée au moment du second temps de ces évaluations nationales, uniquement programmées pour les CP entre le 20 et le 31 janvier 2020.